AC Ajaccio : le stade François-Coty va changer de nom

Dans un communiqué, l'ACA indique que le stade François-Coty sera rebaptisé Michel Moretti, en hommage à l'ancien président acéiste décédé en 2008. Le changement de nom sera officialisé à l'occasion de la réception de l'AJ Auxerre, le 1er avril prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade François-Coty va s'appeler stade Michel-Moretti. 

L'information a été officialisée ce dimanche 10 mars en début de soirée par l'AC Ajaccio.

"La promesse faite en 2008 lors du match ACA-FC Nantes devant le peuple blanc et rouge est tenue 16 ans plus tard, indique l'ACA. Le club, à travers la voix d’Alain Orsoni, s’était engagé à renommer le stade à l’issue des travaux de rénovation de l’enceinte. Travaux menés à leur terme après la dernière montée du club en Ligue 1."

À la tête du club de 1994 à 2008, Michel Moretti restera comme le président qui a symbolisé le renouveau du club ajaccien dans les années 1990. 

"Michel a redonné à notre club son lustre d’antan, explique l'ACA dans un communiqué. Il est le symbole de la réussite de ce pari extrêmement audacieux de retrouver l’élite du football professionnel en dix ans seulement. L’ACA est passé de la sixième division (Promotion d’Honneur A) à la Ligue 1 entre 1992 et 2002. Une épopée que Michel Moretti aimait rappeler à travers cette formule « d’Antisanti au Parc des Princes », « da l'infernu à u paradisu ». Après plus de vingt ans dans le monde amateur, le président a su raviver la flamme acéiste au sein du football corse et du monde professionnel."

Inauguré en décembre 1968, l'antre de l'ACA portait jusque-là le nom de François Coty, célèbre parfumeur et maire d'Ajaccio de 1931 à 1934.

Décédé en mars 2008, Michel Moretti était également à l'origine du projet de rénovation du stade initié en 2007.

"Notre infrastructure a longtemps été une épine dans le pied pour le bon développement du club et son installation pérenne dans le monde professionnel, écrit le club dans son communiqué. Michel en avait conscience et a mené de front ce combat. Ce projet de rénovation de 2007 restera dans l’histoire comme l’acte fondateur de l’ancrage de l’ACA au plus haut niveau."

L'inauguration du stade Michel-Moretti aura lieu le lundi 1er avril lors du match AC Ajaccio - AJ Auxerre (20h45).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information