Ajaccio : 20ème édition du festival de la BD

Publié le
Écrit par Julia Sereni .

La 20ème édition du festival de la BD d’Ajaccio s’ouvre ce vendredi 11 novembre, au Palais des Congrès. Au programme, trois jours d’expositions et ateliers autour du 9ème art.

Du 11 au 13 novembre, c’est le retour du festival de la BD à Ajaccio, au Palais des Congrès. Organisé par l’association Case et Bulle, l’évènement propose au public ajaccien trois jours d’immersion dans le monde du 9ème art.

Au programme notamment, des expositions autour de l’univers de plusieurs auteurs, en leur présence. À commencer par Frank Margerin et son personnage fétiche Lucien. Mais aussi Philippe Luguy, « père » de Percevan, avec Jean Léturgie et Xavier Fauche. Le dessinateur italien Stefano Carloni, qui s’est illustré avec la série Un Pape dans l’Histoire, et plus récemment avec les aventures de Barbe Rouge, sera également de la partie. Enfin, le festival accueillera le scénariste et illustrateur français Eric Stoffel, connu pour son travail d'adaptation de l'oeuvre Marcel Pagnol en BD.

Le jeune public ne sera pas en reste, puisque divers ateliers lui sont proposés : dessin de manga, réalisation de BD ou encore une ludothèque. Une animation en langue corse, sous forme d’atelier d’écriture, est également prévue. Des ateliers que certains scolaires ont pu découvrir en avant-première, puisqu’une journée leur avait été réservée, jeudi 10 novembre.

 

Les horaires du festival

Vendredi 11 novembre : 10:30 – 18:00

Samedi 12 novembre : 10:00 – 18:00

Dimanche 13 novembre : 10:00 – 18:00

Plus d'informations sur le site du festival

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité