Les jardins familiaux des Cannes, à Ajaccio, ont été vandalisés dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars. Des tables et des bancs ont été cassés. Selon le président de l’association Les jardins des Cannes, des actes similaires ont déjà eu lieu contre la structure.
Incompréhension pour les membres de l’association Les jardins des Cannes et les habitants du quartier. Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars, des bancs et des tables ont été cassés et des œufs ont été lancés sur la façade du bâtiment ouvert à tous les publics.
« J’ai été surpris ce matin à mon arrivée de trouver toutes les tables cassées. C’est déjà arrivé, mais pas comme cette nuit… Je ne comprends pas. Je pense qu’il faudrait une caméra pour stopper l’affaire. Parce que sans ça, on ne les trouvera jamais. Il faudrait une sentinelle », soutient Antoine Brisset, président de l'association Les jardins des Cannes.

Des ordures sont aussi régulièrement retrouvées dans l’espace des jardins familiaux et les serrures du bâtiment ont été plusieurs fois bloquées avec de la colle.