Ajaccio : baisse de la fréquentation des musées nationaux au mois de mai

Quelle fréquentation pour les musées nationaux d'Ajaccio ? La météo capricieuse de ce printemps aurait dû attirer les visiteurs. Ils ont finalement été bien plus nombreux en avril qu'en mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant qu'un groupe de touristes écoutent l'historique du Musée Fesch, palais des Beaux-arts d’Ajaccio, à l'intérieur les visiteurs ne se bousculent pas pour venir découvrir les célèbres collections.

 

 

« Les gens ne sont pas venus en Corse »


Idem, à quelques rues, dans l'illustre Maison Bonaparte, musée national, qui, après un mois d'avril en très forte hausse, pareil à un mois de juillet, a vu la fréquentation retomber en mai

« Je l’expliquerais par rapport au temps. Normalement, dans les musées nationaux, quand vous avez des journées de pluie, ça attire les foules. Là, il n’y avait personne donc ça veut que les gens ne soient pas venus en Corse. Ils ont simplement annulé leurs vacances. Normalement, au mois de mai, on a beaucoup de groupes de personnes âgées qu’on n’a pas eus », estime Antoine Andreani, responsable sécurité et accueil Maison Bonaparte.

 
 
Le mois de juin devrait repartir à la hausse. Avec une progression de 30 % en trois ans, la Maison Bonaparte accueille pas moins de 90 000 visiteurs chaque année.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder