Quelle fréquentation pour les musées nationaux d'Ajaccio ? La météo capricieuse de ce printemps aurait dû attirer les visiteurs. Ils ont finalement été bien plus nombreux en avril qu'en mai.
Pendant qu'un groupe de touristes écoutent l'historique du Musée Fesch, palais des Beaux-arts d’Ajaccio, à l'intérieur les visiteurs ne se bousculent pas pour venir découvrir les célèbres collections.
« Les gens ne sont pas venus en Corse »
Idem, à quelques rues, dans l'illustre Maison Bonaparte, musée national, qui, après un mois d'avril en très forte hausse, pareil à un mois de juillet, a vu la fréquentation retomber en mai.
« Je l’expliquerais par rapport au temps. Normalement, dans les musées nationaux, quand vous avez des journées de pluie, ça attire les foules. Là, il n’y avait personne donc ça veut que les gens ne soient pas venus en Corse. Ils ont simplement annulé leurs vacances. Normalement, au mois de mai, on a beaucoup de groupes de personnes âgées qu’on n’a pas eus », estime Antoine Andreani, responsable sécurité et accueil Maison Bonaparte.
Le mois de juin devrait repartir à la hausse. Avec une progression de 30 % en trois ans, la Maison Bonaparte accueille pas moins de 90 000 visiteurs chaque année.