Ajaccio : Corsica Libera déplore "des incohérences dans la gestion des transports publics"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alain Stromboni .

Dans un communiqué, la section ajaccienne de Corsica Libera déplore la modification "sans concertation préalable" de la ligne 4 de bus qui dessert le quartier de Bodiccione. Le parti indépendantiste demande le "maintien de la ligne" et réclame des "solutions immédiates et efficaces en matière de transports publics".

Des incohérences dans la façon de gérer les transports publics et un manque de concertation.

C'est le reproche formulé par Corsica Libera Aiacciu aux dirigeants de la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) et de la municipalité après la modification de la ligne de bus numéro 4 de la ville.

"Ils décident, sans concertation préalable, de modifier le trafic de la ligne 4 desservant le quartier de Bodiccione, laissant sans solution les habitants de ce quartier populaire, déplore le parti indépendantiste par la voix de Jean-Michel Simon, conseiller municipal du groupe d'opposition nationaliste "Pà Aiacciu". Cette ligne, très fréquentée, permet de desservir aussi le Centre du Sport et de la Jeunesse Corse ainsi que le Centre de Formation des Apprentis Ampara."

Le parti s'inquiète pour les usagers de la ligne, notamment pour les "nombreuses personnes âgées qui devront descendre à l'arrêt au rond-point de la Rocade, traverser sans passage protégé une route à 4 voies et emprunter une montée difficile afin de rejoindre leur lieu d'habitation".

Tout en réclamant "le maintien de la ligne 4 et des solutions afin d'irriguer efficacement la région ajaccienne en matière de transports publics", Corsica Libera prévient : "sans réactions positives de la part de la CAPA et de la société Muvistrada, nous appellerons à une mobilisation afin de défendre les intérêts de la population ajaccienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité