Ajaccio : des élèves évacués de leur école après une fausse alerte à la bombe

Une intervention des démineurs a été nécessaire en fin d'après-midi près de l'école primaire Forcioli Conti d'Ajaccio. Une cocotte-minute suspecte avait été signalée. Les élèves ont été évacués par mesure de sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, le service départemental d’incendie et de secours de Corse-du-Sud a été sollicité suite à la présence suspecte d'une cocotte-minute face à l'école primaire Forcioli Conti d'Ajaccio, au coeur de la vieille-ville. C'était en réalité une fausse alerte.

L'intervention des démineurs a été nécessaire.

Les 121 élèves de l'école et 11 adultes ont été confinés par mesure de sécurité. Ils ont ensuite été évacués côté vieille-ville aux alentours de 17h45. 

Le quartier a lui aussi été bouclé ainsi que la circulation durant plusieurs heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information