Films d'animation, films primés à Cannes et courts-métrages insulaires... Du samedi 1er au mardi 4 octobre, le festival Passion Cinéma à Ajaccio vous propose une sélection variée de films.
Le festival Passion Cinéma 2016 s'est ouvert avec une première journée dédiée à la jeunesse et aux films d'animations au Palais des Congrès d'Ajaccio. Le dernier film de Michel Lancelot, réalisateur de "Kirikou et la Sorcière", par exemple, "Ivan Tsarevitch et la Princesse changeante" est une ode aux contes merveilleux.
"La Jeune fille sans mains" de Sébastien Laudenbach a été primé au Festival de Cannes et au Festival d'Annecy. Le film raconte le long périple de la fille d'un meunier qui a été privée de ses mains, et de ses rencontres successives avec des personnages hors du commun.
Une soirée montagnes
La soirée de samedi est réservée aux amateurs de montagnes puisque sont projetés plusieurs documentaires sur l'alpinisme et l'ascension de monts comme "Looking for the void" dans les Andes péruviennes ou encore "Mustang époustouflant" qui se déroule au Népal.
Les prochains jours vous réservent de belles projections, notamment des avants-premières comme "Le Client" d'Asghar Farhadi ou "La Fille inconnue" des frères Dardenne.
Le programme complet du festival à lire ici