• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : un procès pour viols et agressions sexuelles devant les assises de Corse-du-Sud

© Jennifer Cappai / FTVIASTELLA
© Jennifer Cappai / FTVIASTELLA

Un procès pour viol et agression sexuelle devant les assises de la Corse du Sud. Un ancien professeur d'échecs âgé de 66 ans est accusé d'avoir commis des viols et tentatives sur plusieurs enfants. Trois familles se sont constituées partie civile. Les débats se tiennent à huis clos.
 

Par France 3 Corse ViaStella

Dominique Bellicou, homme de 66 ans, est-il ou non-coupable des faits qui lui sont reprochés à savoir viols et attouchements sur des enfants de 8 à 12 ans ? Des faits qui se sont déroulés à Ajaccio entre 2010 et 2015. Il appartiendra à la cour d’assises de faire toute la lumière sur l’affaire. 

Dominique Bellicou est un professeur d’échecs. Il rencontrait les enfants à l’école, mais également à son domicile lors de cours particuliers. 

 
Ajaccio : un procès pour viols et agressions sexuelles devant les assises de Corse-du-Sud
Intervenants - Me Marie-Paule Battesti, Avocate de la défense ; Me Andrea Arrii, Avocate de la partie civile Equipe - Dominique Moret ; Jennifer Cappai ; Frédéric Guichard.



Huis clos


Trois familles se sont constituées partie civile, mais d’autres enfants vont être entendus pour témoigner d’attouchements. L’accusé a d’abord reconnu une partie des faits, avant de revenir sur ses déclarations. 

Ces déclarations ne concordent pas avec la manière dont les faits sont présentés par l’accusation. Pour le moment, sa ligne de défense reste inconnue puisque le huis clos a été prononcé. L’audience qui a débuté ce jeudi, doit se poursuivre jusqu’au lundi 25 mars. 



 

Sur le même sujet

Ajaccio : le succès des glaces artisanales et locales

Les + Lus