Ajaccio : trois centres commerciaux en partie fermés en raison du renforcement des mesures sanitaires

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.Ph.

Les commerces non-alimentaires des centres commerciaux Atrium, Grand Ajaccio Baleone et Géant Ajaccio La Rocade fermeront dès ce mercredi 3 février, a annoncé la préfecture de Corse, puisque leurs surfaces dépassent les 20 000m2, seuil fixé par le Premier ministre pour une fermeture.

Faire ses courses, oui. Les boutiques, non. Trois centres commerciaux d’Ajaccio (Atrium, Grand Ajaccio Baleone et Géant Ajaccio La Rocade) seront en partie fermés à partir de ce mercredi, a annoncé la préfecture de Corse dans un communiqué, mardi. Seuls les commerces alimentaires resteront ouverts, tous les autres des galeries marchandes devront baisser le rideau. 

Ces fermetures s’inscrivent dans le renforcement des mesures sanitaires annoncé par le Premier ministre Jean Castex, vendredi. Il avait exigé la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000m2. Aucun centre commercial n'est concerné en Haute-Corse.

Des contrôles de gendarmerie au centre commercial Atrium

"Des échanges ont eu lieu en ce début de semaine avec les exploitants des principaux centres commerciaux pour déterminer la surface concernée. A la suite de cette analyse, il a été constaté que trois centres dépassaient la surface limite de 20 000 m² en Corse-du-Sud", explique la préfecture dans un communiqué.

Les commerces fermés pourront seulement pratiquer la livraison, "ils n’auront pas la possibilité de faire de click&collect ou de retrait de commande", précise la préfecture. La gendarmerie était d'ailleurs présente au centre commercial Atrium, ce mercredi matin, pour contrôler la fermeture des commerces non-alimentaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité