Ajaccio : un engin explosif retrouvé dans un restaurant de la Rue du Roi de Rome

Ce mercredi 2 novembre, un engin explosif a été retrouvé dans un restaurant de la Rue du Roi de Rome à Ajaccio. Une enquête est ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire d'Ajaccio.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en prenant son service, ce mercredi 2 novembre au matin, qu'un employé a découvert un engin explosif dans le restaurant l'Arôme de la rue du Roi de Rome où il est employé à Ajaccio.

Après un signalement au commissariat de la ville, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'établissement en attendant l'arrivée des démineurs. 

"Il semblerait que l'engin explosif n'a pas fonctionné et on ne connaît pas encore la nature du produit. On ne sait pas non plus quand il a pu être déposé sachant que le restaurant en question était fermé depuis le week-end", précise Nicolas Septe, procureur de la République d'Ajaccio. 

Le mouvement indépendantiste Core in Fronte dénonce ouvertement des "pratiques mafieuses" et appelle à un refus collectif de "ces comportements crapuleux qui sont à l'opposé de la société corse libre que nous voulons construire".

Dans un communiqué Femu a Corsica assure les deux gérants de l'établissement de son soutien et dénonce "de tels agissements aux antipodes de la Corse que nous prônons".

Une enquête pour tentative de destruction par incendie ou moyen dangereux pour les personnes a été ouverte. Les investigations sont confiées à la direction territoriale de la police judiciaire d'Ajaccio. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder