Ce dimanche 22 janvier se tient une battue administrative au sanglier dans certains quartiers d’Ajaccio. Un périmètre de sécurité « interdit à la population » sera défini sur le secteur.
Face à la prolifération de sangliers dans le centre-ville, la municipalité d’Ajaccio s’organise. Dimanche 22 janvier, entre 7h-16h, une battue administrative au sanglier est organisée dans les quartiers de Pietralba, du Stiletto et du Vazzio.
Selon la mairie, la crise sanitaire du Covid19 a accentué le phénomène et les « différents épisodes de confinement ont familiarisé l’espèce avec les centres-villes et les activités humaines ». De plus, « l’augmentation des quantités de déchets produits dans les agglomérations leur offre une nourriture abondante et transforme les centres urbains en zones refuges pour ces animaux », précise la ville d’Ajaccio dans un communiqué.
Un périmètre de sécurité « interdit à la population » sera défini sur le secteur. Il est demandé à cette dernière de le respecter, y compris sur les sites de randonnées très fréquentés. Ce dispositif implique des déviations routières.