Fausse alerte à la voiture piégée sur un parking d'Ajaccio

Un important dispositif de sécurité a été dressé mercredi soir aux abords du parking du centre de rééducation du Finosello à Ajaccio (Corse du Sud), après le signalement d'un véhicule suspect, qui s'est révélé être une fausse alerte.

Démineurs de la Sécurité civile en cours d'intervention (Illustration)
Démineurs de la Sécurité civile en cours d'intervention (Illustration) © Photo France 3 Corse
L'alerte a été donnée en fin d'après-midi suite au signalement d'un véhicule garé sur le parking du centre de réadaptation fonctionnelle et motrice du Finosello, à Ajaccio.

La voiture, à l'intérieur de laquelle où pouvait apercevoir un sac de sport, n'était pas fermée. Selon les premières investigations, elle était stationnée sur le parking depuis plusieurs jours et avait fait l'objet de plusieurs changements de cartes grises. Largement de quoi alimenter les craintes dans le contexte actuel.
 
Police, CRS, pompiers, le quartier a été aussitôt bouclé par un important dispositif de sécurité. Les patients et le personnel de l'établissement ont été confinés dans une aile du bâtiment.  

Au terme de l'intervention des démineurs, l'alerte a finalement été levée, le véhicule ne représentant aucun danger.

Jeudi, un homme a été placé en garde à vue au commissariat d'Ajaccio, avant d'être libéré, aucune charge n'ayant été retenue contre lui. Après vérifications, le véhicule appartenait à un patient suivi au centre de rééducation.    



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter