Ce jeudi, la Corse est toujours placée en vigilance jaune "neige-verglas". Des chutes de neige sont annoncées à basse altitude. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour franchir certains cols. Dans le Cismonte, les transports scolaires sont perturbés.
Jeudi 9 février, le temps est instable en Corse et des chutes de neige à basse altitude sont annoncées sur l'ensemble de l'île qui a été placée en vigilance jaune "neige-verglas".
"Un peu de neige tombe en matinée dès 200/300 mètres, indique Météo-France. Dans l'après-midi, quelques flocons tombent encore dès 400/500 mètres."
Dans la nuit, les pompiers indiquent ne pas être intervenus concernant les conditions liées à la neige. Néanmoins, plusieurs lignes de transport scolaire sont perturbées voire annulées en Haute-Corse ce jeudi.
"Le service des lignes ne pourra pas être assuré pour des raisons de sécurité", précise la Collectivité de Corse sur son site internet.
Équipements spéciaux
Jeudi en fin de journée, les accès aux cols de Sorba, Vergiu et Vizzavona, ainsi qu'aux stations de ski d'Asco et Ese sont classés en "jaune" par les services de la Collectivité de Corse.
Les équipements spéciaux sont obligatoires pour tous les véhicules. La circulation y est interdite aux véhicules articulés.
Le col Saint-Georges, le col de Verde et la station de Ghisoni sont en vert.
"La chaussée est glissante et les équipements spéciaux sont recommandés", précise la CdC qui préconise de contacter le PC Routes avant d'effectuer son trajet (04 95 46 17 12).
La vigilance jaune "neige-verglas" était effective jusqu'à 16 heures.