Assassinat de Marc Lafay : un homme mis en examen et incarcéré

L'homme placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Marc Lafay a été présenté à un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille. Vendredi en fin de journée, il a été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et "association de malfaiteurs". Il a été placé en détention provisoire.

Les investigations concernant l'assassinat de Marc Lafay s'accélèrent.

L'homme auditionné par les enquêteurs cette semaine a été transféré à la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.

Ce vendredi 15 mars en début de soirée, il a été mis en examen par un magistrat instructeur pour "meurtre en bande organisée" et "association de malfaiteurs". L'information nous a été confirmée par le parquet de la cité phocéenne.

En détention provisoire

Il a été placé en détention provisoire.

Pour l'heure, son identité ne nous a pas été confirmée.

L'homme avait été interpellé le 12 mars dernier par la Police judiciaire d'Ajaccio puis placé en garde à vue.

Selon nos informations, une forte somme d'argent aurait été retrouvée chez lui lors des perquisitions. 

Âgé de 35 ans, Marc Lafay a été tué par balles le 8 mars dernier dans le quartier de Pietralba, à Ajaccio. Connu des services de police et de justice pour des faits de stupéfiants, il avait été touché par "quatre projectiles". 

Cinq jours après les faits, la Jirs de Marseille s'était saisie de l'enquête, d'abord ouverte par le procureur de la République d'Ajaccio.

Les précisions de Marc-Antoine Renucci :

durée de la vidéo : 00h01mn14s
Assassinat de Marc Lafay : un homme mis en examen et incarcéré ©M.-A. RENUCCI / FTV

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité