Coupe de France de handball : le GFCA reste dans la course

Tony Brunetti, meilleur buteur ajaccien du match / © France 3 Corse ViaStella
Tony Brunetti, meilleur buteur ajaccien du match / © France 3 Corse ViaStella

Un exploit pour le GFCA Handball, qui s'est imposé hier soir 37 à 30 contre Istres, club de 1ère division, en 16èmes de finale de la Coupe de France. Une vraie performance pour le club Ajaccien qui évolue deux niveaux en dessous de son adversaire.

Par France 3 Corse ViaStella

Une fois de plus, dans sa salle du Rossini, le GFCA Handball aura fait rêver son public, venu nombreux pour une soirée qui s'est révélée mémorable
 
Coupe de France de handball : le GFCA reste dans la course
Intervenants : Jan Basny, entraineur du GFCA Handball - Emilien Hiele, joueur du GFCA Handball. Equipe : LECA Jean-Pierre - PAUL STEFANI Jacques - MARTINI Wendy

Alors que les Rouges et Bleus évoluent en National 1 et Istres est un pensionnaire de l'élite, le début de partie est à sens unique : Ajaccio réalise une superbe entame de match et empile les buts, avec un score de 4-0 en faveur des insulaires.

Il faut même attendre 8 minutes pour voir Istres faire trembler les filets de Marc-Antoine Coggia. Les débats s'équilibrent et les Istréens recollent à 8 buts partout en milieu de 1ère période. Pas de quoi démotiver le Gaz : nouveau coup d'accélération des joueurs, qui prennent le large et partent en pause avec une avance de 17 à 13.

La situation reste favorable au Gazélec pour la seconde partie du match. Meilleur buteur côté Ajaccien avec 7 réalisations, Tony Brunetti assure en attaque.

Le beau jeu du GFCA lui permet de laisser Istres à distance. La rencontre se termine sur le joli score de 37 à 30 pour les joueurs de Jan Basny.
 

"Les joueurs n'ont jamais douté. Ils ont même moins douté que moi, se réjouit l'entraîneur du GFCA. Je pense que c'était vraiment le match qu'on ne pouvait pas perdre."

Les Diables Rouges poursuivent donc l'aventure Coupe de France. Rendez-vous début février pour un 8ème finale que tous les supporters attendent avec impatience.

Sur le même sujet

Les + Lus