La course à l'accession est lancée pour le GFCA Handball

Après un repos forcé de trois semaines, le GFCA n'a pas manqué son retour à la compétition. Les Ajacciens se sont imposé 28 à 23 face à Montélimar. Une victoire qui les relance dans la course à l'accession.

Par France 3 Corse ViaStella

Dans ce match de reprise, le GFCA doit faire sans son public. Et pour cause : « On a eu un petit écart de comportement dans les tribunes donc la fédé a décidé de nous sanctionner d’un match à huis clos », indique Gilles Franceschini, entraîneur G.F.C.A. Handball.

Le contexte est donc particulier, mais les Rouge et Bleu ne veulent pas musarder en route, et ça démarre plutôt bien. L’effet est immédiat, les hommes de Gilles Franceschini sont à leur avantage tout au moins dans le premier quart d’heure.

Car au fil des minutes, Montélimar répond aux défis défensifs et trouve son salut sur un jeu de contre-attaque bien huilé. À la pause, le mano a mano tourne en faveur du GFCA, la marque affiche 17 à 13. « Ce n’est pas évident, il faut se mettre dans le rythme, on a eu des blessés cette semaine, aux entrainements il n’y avait pas tout le monde, c’était un peu compliqué. On se sert de matchs comme ça pour se relancer dans le championnat et on verra pour la suite », explique Tony Brunetti, attaquant G.F.C.A. Handball.

État d’esprit


À la reprise, le scénario est identique. Le collectif ajaccien repart de plus belle. Montélimar s’accroche les Drômois tentent d’apporter un peu de vitesse et de vista et ça marche. Le GFCA garde la main, mais sans plus. Seulement trois buts séparent les deux formations.




Dans un dernier sursaut, les Rouge et Bleu empochent la victoire, mais sans la manière. Score final : 29-23. « On a deux matches compliqués qui arrivent. J’aurais voulu qu’on trouve l’état d’esprit qu’il va falloir avoir pour Nîmes et pour recevoir La Crau ensuite », souligne Gilles Franceschini.

La course à l’accession est désormais lancée. La prochaine étape aura lieu dans 15 jours à Nîmes, le leader du championnat.


Sur le même sujet

Eccu'numia – Sports et loisirs, des marchés pleins de promesses

Les + Lus