Marathon de Paris : le Corse Morhad Amdouni se classe 13ème

Troisième l'an passé en ayant pulvérisé le record de France du marathon, le coureur porto-vecchiais a terminé 13ème de l'édition 2023. Il poursuit sa préparation en vue des championnats du monde l'été prochain en Hongrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 2 avril, Morhad Amdouni a pris la 13ème place du marathon de Paris, une épreuve longue de 42,195 kilomètres.

Âgé de 34 ans, le coureur porto-vecchiais a bouclé son parcours en 2h12'45''.

  • Au 30ème kilomètre de course, il se trouvait en 14ème position du classement provisoire. 
  • Au 35ème km, il était 15ème. 
  • Au 40ème km, il figurait en 17ème position avant de gagner quatre places pour finir 13ème. Il est le deuxième Français au classement général derrière Medhi Frere (10ème).

L’an passé, Morhad Amdouni avait terminé troisième de l’épreuve en 2 h 05’22’’, signant par là même le record de France du marathon.

"Une étape avant les Mondiaux"

Après avoir été blessé au mollet, Morhad Amdouni n'avait plus couru en compétition depuis décembre dernier (8ème à Houilles sur 10 km).

Quatre mois plus tard, il effectuait sa réapparition, sur un parcours beaucoup plus long, dans les rues de la capitale en vue de préparer les Mondiaux de Budapest, en Hongrie, en août prochain.

"Aujourd'hui, pour moi, c'est une étape avant les championnats du monde, a-t-il déclaré au micro de France 3 après avoir passé la ligne d'arrivée. Avec du vent, de la pluie, les conditions n'étaient pas faciles. On devait partir sur des bases d'1h3'45'' sur semi-marathon. Le pacer (meneur d'allures) n'a pas réussi sa mission. les conditions étaient très difficiles. Je suis content de pouvoir finir le marathon. C'était l'objectif, ainsi que de pouvoir travailler les ravitaillements."

Et le coureur d'évoquer les semaines à venir : "l'objectif est de pouvoir bien s'entraîner et de faire de longues sorties parce que sur un marathon, on ne peut pas partir comme ça, soudainement. Ça a été compliqué aujourd'hui car c'était ma première longue sortie depuis sept mois. Ça m'a fait du bien. C'était une bonne répétition."

L'athlète insulaire a également en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information