Après l'annulation de l'élection municipale d'Ajaccio ce jeudi par le tribunal administratif de Bastia, Laurent Marcangeli et Simon Renucci n'ont pas directement réagi. Les colistiers de l'ancien maire appellent à l'union des forces progressistes à Ajaccio.
Le député-maire Laurent Marcangeli ne s'est pas exprimé suite à l'annulation de l'élection municipale d'Ajaccio par le Tribunal administratif de Bastia. Son avocat Me Stéphane Nesa a félicité la décision du tribunal administratif et a confié que son client était totalement serein face à cette situation.
Simon Renucci n'a pas non plus réagi directement. Ce sont ses colistiers de mars dernier, gauche et nationalistes, qui appelaient ce matin à l'union des forces progressistes à Ajaccio. "Nous devons porter haut et fort cette démarche de rassemblement autour de Simon Renucci avec toutes les composantes qui constituaient notre liste et bien au delà", a affirmé ce jeudi Maria Guidicelli, Conseillère municipale d'opposition (gauche).
Les militants de Corsica Libera, satisfaits de cette annulation et critiques envers leurs partenaires de Femu a Corsica évoquent les possibilités d'alliance pour les futures échéances.
José Filippi, conseiller municipal nationaliste a également réagi. "Nous condamnons ce qu'il s'est passé. Il y avait des raisons de faire tomber ces élections. Nous allons voir ce qu'il va se passer dans les prochains jours", a-t-il dit.
