Emportée par une vague, une femme trouve la mort sur une plage d'Olmeto

Vendredi 31 mai, une femme est décédée après avoir été surprise par une vague déferlante sur la plage de Baraci, sur la commune d’Olmeto.

Les faits se sont déroulés vendredi 31 mai sur la commune d’Olmeto, dans le Valinco.

En fin d’après-midi, un dramatique accident a eu lieu sur la plage de Baraci. Une femme âgée de 44 ans est décédée après avoir été emportée par une vague déferlante. La scène s’est déroulée sous les yeux de ses proches qui ont donné l’alerte à 17h30.

Rapidement, le Service d’incendie et de secours de Corse-du-Sud (SIS 2A) et le Cross Med de Corse ont déployé un important dispositif pour retrouver la baigneuse qui avait coulé.

L’hélicoptère Choucas de la gendarmerie s’est rendu sur place avec, à son bord, des plongeurs des pompiers. Ceux de la SNSM de Propriano sont également intervenus sur zone, avec la vedette de sauvetage ainsi que le patrouilleur de surveillance. Tous ont porté assistance à la victime, disparue pendant une vingtaine de minutes dans "une mer particulièrement agitée sur la zone, avec de fortes déferlantes, rendant les opérations de sauvetage encore plus difficiles", précise la SNSM.

"Peu après 18 heures, l'hélicoptère Choucas localise la baigneuse en mer, en arrêt cardiorespiratoire, explique la préfecture maritime de Méditerranée dans un communiqué. Elle est alors hélitreuillée et très rapidement déposée sur la plage où l'attend le SAMU."

Malgré les efforts des secours, la quadragénaire, en vacances dans l'île, n’a malheureusement pu être réanimée. Son décès a été constaté vers 18 heures 20 par le médecin du SAMU.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité