A l'approche d'une perturbation, la Corse va être balayée par un coup de vent assez fort ce week-end, concernant plus particulièrement l'Ouest et la ville d'Ajaccio. La Corse-du-Sud a été placée en vigilance jaune Vagues-Submersion pour son littoral occidental.
Avec l'arrivée d'une perturbation vendredi après-midi, le ciel se charge et le vent s'établit au sud, avant de basculer au sud-ouest en se renforçant, indique Météo-France.
Ce vent souffle assez fort près des caps de la côte occidentale, sur le rivage oriental et sa plaine, avec des rafales de 60 à 80 km/h.
En montagne, c'est un vent de sud-ouest qui souffle, avec des rafales qui atteignent 60 à 80 km/h, temporairement 100 km/h.
Fortes rafales sur l'Ouest et Ajaccio
Le vent de sud-ouest continue de souffler assez fort dans le courant de la nuit de vendredi à samedi. Il souffle sur le littoral comme dans l'intérieur, avec des rafales atteignant jusque 80 à 90 km/h.Attention, en fin de nuit, avec l'arrivée d'orages, on pourrait avoir de fortes rafales de vent sur l'Ouest de l'île et la ville d'Ajaccio. La mer est généralement agitée avec des houles de Sud.
Samedi, le vent d'ouest souffle fort toute la journée sur la plus grande partie de notre île, avec des rafales qui atteignent 80 à 100 km/h en montagne.
Il se renforce encore en soirée et au cours de la nuit de samedi à dimanche pour souffler à 100/110 km/h dans les zones les plus exposées, voire 120/130 km/h en montagne.
La mer devient forte sur le rivage occidental, puis très forte à grosse dans la nuit de samedi à dimanche. Une puissante houle de sud-ouest vient déferler jusqu'au fond des golfes.