Lors de son déplacement à Ajaccio, Stéphanie Colonna a interpellé le président de la République au sujet du sort de son mari, Yvan Colonna, détenu à Arles: « Mon fils n’a pas vu son père depuis un an et demi ».
La femme d’Yvan Colonna, Stéphanie Colonna a fait une apparition surprise lors du déplacement d’Emmanuel Macron à Ajaccio, mardi 6 février à Ajaccio.
Elle a interpellé le président de la République au sujet de son mari, Yvan Colonna, condamné à perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac et qui purge sa peine à la prison d’Arles.
Emmanuel Macron lui a alors confié :Mon fils n’a pas vu son père depuis un an et demi. S’il vous plait, faites quelque chose. Ce n’est pas un animal, c’est un être humain.
« Je compte sur vous. » a répondu Stéphanie Colonna.Que les personnes qui sont détenues dans notre pays puissent voir leur famille, ça fait partie des choses que nous allons assurer.
Yvan Colonna demande depuis des années son rapprochement en Corse. Une demande appuyée par ses avocats ainsi que par plusieurs élus corses, notamment par le président de l'exécutif Gilles Simeoni.