Incendie criminel dans une entreprise de construction à Ajaccio

Cinq véhicules ont été incendiés dans le parking fermé d'une entreprise du bâtiment spécialisée dans la construction de maisons individuelles dans la nuit du 26 au 27 septembre à Ajaccio.

Alertés vers minuit ce 26 septembre pour un feu de voitures, les sapeurs pompiers d'Ajaccio sont intervenus dans une entreprise de construction spécialisée dans la réalisation de maisons individuelles. Ils ont procédé à l'extinction de l'incendie qui a détérioré des véhicules de la société. Au total cinq camions ont été entièrement calcinés.

Les services de police et de l'identité judiciaire se sont rendus sur place. Une enquête en flagrance a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Selon le chef de la sûreté, "les premières exploitations des bandes de vidéo-surveillance de l'entreprise et du secteur permettent d'établir l'origine criminelle de l'incendie."

Il précise qu'"à ce stade de l'enquête, le gérant de l'entreprise n'a pas d'ennemis ou de contentieux connus qui justifieraient qu'on incendie ses véhicules".

De son côté, le gérant de l'entreprise que nous avons contacté déclare : "On subit quelque chose que je n'explique pas, je ne souhaite pas commenter les agissements d'individus malveillants".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie