Incendie criminel dans une entreprise de construction à Ajaccio

Cinq véhicules ont été incendiés dans le parking fermé d'une entreprise du bâtiment spécialisée dans la construction de maisons individuelles dans la nuit du 26 au 27 septembre à Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alertés vers minuit ce 26 septembre pour un feu de voitures, les sapeurs pompiers d'Ajaccio sont intervenus dans une entreprise de construction spécialisée dans la réalisation de maisons individuelles. Ils ont procédé à l'extinction de l'incendie qui a détérioré des véhicules de la société. Au total cinq camions ont été entièrement calcinés.

Les services de police et de l'identité judiciaire se sont rendus sur place. Une enquête en flagrance a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Selon le chef de la sûreté, "les premières exploitations des bandes de vidéo-surveillance de l'entreprise et du secteur permettent d'établir l'origine criminelle de l'incendie."

Il précise qu'"à ce stade de l'enquête, le gérant de l'entreprise n'a pas d'ennemis ou de contentieux connus qui justifieraient qu'on incendie ses véhicules".

De son côté, le gérant de l'entreprise que nous avons contacté déclare : "On subit quelque chose que je n'explique pas, je ne souhaite pas commenter les agissements d'individus malveillants".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder