Cet après-midi, face à Strasbourg, en Alsace, les Ajacciens ont essuyé une nouvelle défaite, qui les condamne un peu plus à une relégation en fin de saison.
Il n'y a pas eu de miracle à La Meinau. La semaine dernière, l'ACA avait lourdement hypothéqué ses chances de maintien lors de sa défaite face à Auxerre, 3 à 0 à domicile. La défaite de cet après-midi, à Strasbourg, sur le score de 3 à 1, n'a fait que placer un peu plus Ajaccio sur la voie de la L2.
C'est la neuvième rencontre perdue par les Acéistes depuis le 1er février dernier, sur dix matchs joués. Les hommes d'Olivier Pantaloni sont ancrés à la 19e place, désormais à 10 points du premier non-relégable, Brest, qui l'a emporté face à Toulouse.
Antonetti - Pantaloni
Dans un stade à guichets fermés, acquis à la cause des Strasbourgeois, salués à leur entrée par une salve de fumigènes, L'ACA a fort à faire.
Et la faute de Gonzalez sur Bellegarde à la 24e minute ne va pas arranger les choses.
Gameiro transforme le penalty, et les hommes de Frédéric Antonetti prennent l'avantage au tableau d'affichage (1-0). Un sale coup pour les Corses, qui, sans être tranchants offensivement, n'avaient pas à rougir de leur prestation.
Désormais, ce sont les Alsaciens qui monopolisent le ballon, sans pour autant être franchement plus dangereux. A la 40e, Leroy sauve néanmoins les siens d'une claquette sur une tête de Doukouré. Une poignée de minutes plus tard, c'est Mothiba, parti à la limite du hors-jeu, qui se retrouve seul face au but, avant qu'Ismaël Diallo, revenu du Diable vauvert, ne signe un retour inespéré.
Barretto redonne fugacement espoir
Au retour des vestiaires, les Strasbourgeois comptent bien conserver leur avance, d'autant que les Ajacciens n'ont pas une seule fois mis en danger Sels, le gardien alsacien. Ils mettent un peu plus de chances de leur côté à la 71e, alors que Diarra, qui venait d'entrer en jeu, catapulte le ballon dans les filets de Leroy (2-0).
La fin de match est difficile pour la vingtaine de courageux supporters insulaires qui ont fait le déplacement. Si Barreto, cinq minutes plus tard, allume une lueur d'espoir chez les visiteurs (2-1), Suzuki vient confirmer la victoire strasbourgeoise à la 89e, après une série de crochets judicieux (3-1).
Avec cette 31e journée, Strasbourg et Brest, au coude à coude pour le maintien, ont creusé l'écart avec l'ACA, pour qui la fin de saison semble chaque semaine plus douloureuse à vivre.