L'avenir incertain de l'Ensemble instrumental de Corse

L'Ensemble instrumental de Corse se produit jeudi et vendredi au Palais des congrès d'Ajaccio. Mais l'avenir de l'orchestre est incertain car la convention signée avec la Collectivité Territoriale de Corse et les villes de Bastia et d'Ajaccio n'a pas été renouvelée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernières répétitions avant les concerts donnés jeudi 30 et vendredi 31 par l'Ensemble instrumental de Corse au Palais des congrès d'Ajaccio. Au programme, le Concerto n°5 de Beethoven, également connu sous le nom de l'Empereur, mais aussi des symphonies de Mozart ou de Mendelssohn.

L'orchestre est composé d'une quarantaine de musiciens venus de toute la France. Pour une dizaine d'entre eux, comme le pianiste bastiais Olivier Cangelosi, jouer en Corse, est un retour aux sources. 

Mais ces concerts sont les derniers donnés par l'orchestre dans le cadre de la convention signée entre l'Ensemble instrumental de corse, la Collectivité Territoriale de Corse et les villes de Bastia et d'Ajaccio. La convention n'a pas été renouvelée pour les prochaines années. 

Il reste encore quelques places pour assister à ces concerts. 

Reportage d'Aurélie Albert, Thierry Guespin et Martin Schvartzapel. Intervenants : Yann Molenat, Chef d'orchestre ; Olivier Cangelosi, Pianiste bastiais ; Bruno Jouvenel, Directeur artistique de l'E.I.C.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder