Cet article date de plus de 7 ans

Le festival corse Ciné Passion fête ses 15 ans à Ajaccio

Le célèbre festival ajaccien a repris le vendredi 14 pour son édition de mars. Cette année ce rendez-vous incontournable du cinéma fête ses 15 ans. Avant-premières, films récents, animations, blockbusters américains. Rien ne manque à sa programmation. 
La programmation de Ciné Passion est on ne peut plus éclectique. Tous les genres sont présents, du drame français au documentaire. "Lulu femme nue" de Solveig Anspach, "Sur le chemin de l'école" de Pascal Plisson, "12 years as slave" de Steve McQueen, "Le vent se lève" de Hayao Miyazaki, "Un beau dimanche" de Nicole Garcia, "Abus de faiblesse" de Catherine Breillat.... Pour n'en citer que quelques uns. 

Au total, 38 films dont dix en avant-première nationale. "Cette année c'est une édition particulière", explique Jean-Luc Juventin, membre de l'association "Ciné 2000" qui organise le festival. "C'est la reconnaissance de l'association au bout de 15 ans, mais aussi des distributeurs pour pouvoir obtenir des films qui n'ont pas encore été projetés". 

durée de la vidéo: 00 min 44
Interview Ciné Passion

Ce samedi 15 mars, l'après-midi est consacrée au jeune public avec un ciné-goûter et plusieurs projections à partir de 14 heures. Le soir le film projeté se nomme "Real", un film japonais inédit du maître Kurosawa.

"Ciné passion" c'est jusqu'au 22 mars au Palais des Congrès à Ajaccio. Toute la programmation est sur le site internet du festival : cine2000ajaccio.com


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture