Le photographe Yann Arthus-Bertrand installe un studio photo éphémère en Corse

Célèbre pour ses clichés de la planète vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand est en Corse les 27, 28 et 29 mars. Il a installé son studio éphémère dans les locaux d'ATACC à Sarrola-Carcopino, pour photographier les habitants de la région ajaccienne. À la clé, un projet de livre avec un démographe, qui doit permettre de donner un visage à la diversité française.

“Ce qui m'intéresse, c'est de montrer cette France qui change.”

L'objectif, pour Yann Arthus-Bertrand, est de montrer la diversité française.

Le photographe, célèbre pour ses clichés de la planète vue du ciel, travaille avec un démographe sur un projet de livre mais aussi d'exposition.

C'est pour cela qu'il a installé un studio photo éphémère dans les locaux d'ATACC à Sarrola-Carcopino, les 27, 28 et 29 mars. Les habitants de la région ajaccienne qui le souhaitent peuvent donc venir se faire photographier.

Sous l'objectif, une histoire, des traditions et des différences qui parleront de la Corse dans ces portraits de gens de France, par Yann Arthus-Bertrand.

Le reportage de Céline Lerouxel et Franck Rombaldi :

durée de la vidéo : 00h02mn39s
Yann Arthus-Bertrand à Ajaccio ©C. LEROUXEL - F. ROMBALDI / FTV

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité