Au programme, dix combats amateurs, où la fine fleur de la boxe insulaire croisera les gants, et trois combats professionnels. En clôture de la soirée, Mathis Lourenco, triple champion de France, face à l'Italien Simone Curcuruto.
Certes, les têtes d'affiche sont les boxeurs professionnels, et aucun n'est Corse. Mais au Boxing Club Ajaccien, on veut voir dans ce genre de soirée une rampe de lancement pour la nouvelle génération corse.
Sélection corse
Lors des dix combats qui ouvriront la soirée, les combattants et combattantes insulaires, venus de toute la Corse, seront mis à l'honneur : Philippe Susini (BCA), Laura Delogu, Jeoffrey Parra, (Balagne Boxing School), Paulo Lanfranchi (BCA), Ange Albertini et Joseph Amico (Ring Bastiais), Ayadi Louey, (BCA), Camille Nakache et Thibaut Prevot (Ring Ajaccien), ou encore Stéphane Genta (BCA), pratiquant aguerri de Muay Thaï, qui passera pour l'occasion à la boxe anglaise.
Ils affronteront une sélection de boxeurs venus de la région montpelliéraine.
Triple champion de France
La soirée sera dédiée à Jean Molina, figure incontournable de la boxe marseillaise, qui a marquée de son empreinte l'histoire du Boxing Club Ajaccien.
Pour assister en direct à ce lever de rideau prometteur, ainsi qu'aux trois rencontres entre boxeurs professionnels, parmi lesquelles le combat entre l'Italien Simone Curcuroto et le triple champion de France Mathis Lourenco, rejoignez-nous ce soir sur ViaStella à partir de 20h30. La soirée sera commentée par Laurent Vincensini et Pierre Simonpoli.