Législatives – Marlène Schiappa soutien des candidats LREM en Corse

Législatives – Marlène Schiappa soutien des candidats La République en Marche en Corse du Sud / © DR
Législatives – Marlène Schiappa soutien des candidats La République en Marche en Corse du Sud / © DR

Marlène Schiappa, a effectué une brève visite en Corse où la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes a assisté jeudi à Ajaccio à la réunion publique de Maria Guidicelli, la candidate La République en Marche, dans la 1ère circonscription de Corse du Sud.

Par France 3 Corse ViaStella

Marlène Schiappa a profité de sa visite pour apporter son soutien aux quatre candidats de La République en Marche pour les législatives en Corse du Sud, avant de se rendre à Bastia pour faire de même.

"Ce qui caractérise l’approche d’Emmanuel Macron, c’est de donner une grande liberté aux territoires, aux régions et c’était l’approche d’En Marche", a-t-elle expliqué.

"L’approche d’En Marche, c’est d’avoir des comités locaux qui ont un savoir, qui le font remonter et qui défendent ce qui émanent en réalité des territoires."

En tribune, Maria Guidicelli a rassemblé autour de son expérience du Padduc et a défendu le programme économique d'Emmanuel Macron.

"Aujourd’hui, il y a un projet qui est à la fois une approche sociale et entreprenariale et si notre ambition c’est de faire qu’il y est du travail dans cette île, qu’il y est du travail en France, alors il va falloir apporter des changements structurels à notre organisation du travail."

Législatives – Marlène Schiappa soutien des candidats LREM en Corse
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes LREM; Maria Guidicelli La République en Marche !, 1ère circonscription de Corse-du-Sud - France 3 Corse ViaStella - Florence Antomarchi, Sylvie Wolinsky



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : pas d'alliance à droite pour le second tour

Près de chez vous

Les + Lus