Ligue 2, 28e journée : un nul et une victoire pour les clubs ajacciens

A Brest (Stade Francis-Le Blé), Ajaccio s’est imposé en battant les Bretons 2 à 1, tandis qu’à domicile le GFCA a sauvé le match nul face à tours, (2-2), vendredi soir lors de la 28e journée de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Ligue 2, l' AC Ajaccio a fait la belle opération de ce vendredi soir en s'imposant chez les Brestois, leaders du classement par 2 buts à 1.

Olivier Pantaloni, entraîneur du AC Ajaccio ©France 3 Corse ViaStella

L'ouverture du score s'est joué sur un malheureux contrôle de Belaud qui marque contre son camp dès la 4eme minute sur un centre dévié de Maazou. Le même Maazou qui s'envole moins de 20 minutes plus tard pour lancer Madri, seul face au portier brestois (2-0, 24e).

Après la pause, Ajaccio s'efforce de contrôler son jeu et malgré une forte domination brestoise ne cède pas. Mais c'est finalement au terme d'une belle action collective que les Bretons trouvent la faille. Lavigne, sur une passe de Gastrien, trompe Mandanda à la 89e. Score final 2-1.

A contrario, les gaziers ont souffert à domicile face à Tours, la lanterne rouge. Aprés avoir couru après le score, ils ont difficilement obtenu le match nul (2-2). C'est Bouanga qui trouve le premier la solution pour Tours, bien servi dans le dos de la défense ajaccien (0-1, 12e). L'égalisation pour Ajaccio vient de Cissé (1-1, 25e).

Le FC tours reprend l'avantage juste avant la pause. Sur une passe de Bergougnoux dans la surface, Diarra trompe Elana (2-1, 42e). De retour des vestiaires, réduits à dix après l'expulsion de Youga, les Ajacciens multiplient les attaques.

Et c'est finalement sur un festival de Benrahma que vient la solution. L'attaquant efface quatre défenseurs avant de servir Ducourtioux qui d'un tir magistral sauve le point du nul (2-2, 56e). 

 

Jean-Luc Vannuchi, entraîneur du GFC Ajaccio ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information