Ligue 2 : L’ACA accède aux play-offs

Hier, vendredi, l’équipe de l’ACA a rencontré Niort au stade François Coty. Le match s’est terminé sur un nul, ce qui permet à la formation ajaccienne de disputer les play-offs.

L’ACA peut encore rêver de la Ligue 1. Hier, vendredi au stade François Coty à Ajaccio, les hommes d’Olivier Pantaloni ont assuré le nul face à Niort, deux buts partout.

À la 16e minute, Coutadeur ouvre le score pour l’ACA avec un tir en pleine lucarne, c’est ensuite au tour de Selemani de pousser la balle au fond des filets à la 54e. Du côté de Niort, il a fallu attendre la deuxième période de jeu pour voir l’équipe inscrire deux buts : l’un à la 72e par Vion et l’autre à 80e par Choplin.




"Il va falloir que l'on soit bien meilleur lors de la prochaine rencontre. Mais j'ai confiance en mon groupe, il va savoir réagir et être présent vendredi prochain. On termine troisième, c'était le plus important. [...] Il va falloir se préparer à un gros match", a indiqué Olivier Pantaloni, entraîneur de l'ACA à la sortie du match.



Ce score permet donc à la formation ajaccienne de maintenir sa place sur le podium de la ligue 2 et donc d’accéder au play-off 2. Vendredi, l’ACA affrontera donc le gagnant du play-off 1 qui oppose Le Havre à Brest.