• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : Gazélec-AC Ajaccio, un derby corse à quitte ou double

Malgré les efforts répétés du GFCA depuis des semaines, on ne devrait pas revoir de derby ajaccien en L2 cette saison / © Michel Luccioni / MAXPPP
Malgré les efforts répétés du GFCA depuis des semaines, on ne devrait pas revoir de derby ajaccien en L2 cette saison / © Michel Luccioni / MAXPPP

Le Gazélec (14e) et l’AC Ajaccio (13e) se retrouvent à l’occasion de la 31e journée de Ligue 2 pour un derby qui s'annonce brûlant. Outre la gloire d’un derby gagné, le vainqueur du soir fera un très grand pas vers le maintien.
 

Par J.St-S

Ils pourraient faire d’une pierre deux coups vendredi soir (20h) au Stade Ange-Casanova. Une victoire ce soir dans le derby offrirait presque le maintien en Ligue 2 à l’un des deux clubs ajacciens. Le Gazélec victorieux du premier round sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-2) espère bien réitérer sa performance de novembre dans son antre.
 

C'est la suprématie de la ville qui se joue. En ville, tout le monde en parle depuis le début de la semaine. Les supporters des deux clubs se chambrent beaucoup (...) Pour eux une saison parfaite, c’est gagner les deux derbys", confie le gardien du Gazélec David Oberhause dans un entretien accordé à l’Equipe.


Sur les talons de son frère ennemi qui le devance d’un seul petit point au classement, le Gazélec pourrait réaliser un gros coup comptable ce soir. "Et puis ce match aura une touche spéciale parce qu'une victoire nous permettrait de passer devant l'ACA au classement", conclut le portier. 

Les joueurs convoqués

Le groupe de l'ACA :
Le groupe du GFCA : 

 

Sur le même sujet

ITW - Jean-Guy Talamoni, statut de résident

Les + Lus