Lundi 26 août, un homme de 30 ans a été blessé par arme blanche à Mezzavia. À ce stade, l'enquête penche pour une dispute entre voisins qui aurait dégénéré.
Un homme de 30 ans a été blessé par arme blanche chemin d’Acqualonga à Mezzavia, lundi 26 août vers 23 heures.
La victime, souffrant d'un poumon perforé, a été transférée vers le centre hospitalier d’Ajaccio. Son état est jugé préoccupant.
Le trentenaire a été placé en service de réanimation pour les prochaines 48h.
Une enquête a dans premier temps été ouverte pour "violences aggravées avec arme", mais a été requalifiée dans l'après-midi en "tentative d'homicide volontaire".
Enquête ouverte
Elle a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique, qui a la tâche de lever le voile sur les circonstances exactes de l'affaire.
À ce stade, la piste privilégiée est une dispute entre voisins qui aurait dégénéré. Un individu, âgé de 48 ans, est en garde à vue depuis hier soir.
Selon le parquet de la République d'Ajaccio, les deux personnes impliquées dans l'événement étaient l'un comme l'autre "véhéments" au moment des faits.
La victime était ainsi armée d'un club de golf. La question d'une attaque dans le cadre de la légitime défense a été soulevée par les enquêteurs, mais ne semble pas être la piste privilégiée.