Paul Digiacomi annonce son départ de Corse Social-Démocrate dans un communiqué

Paul Digiacomi, ancien conseiller municipal en charge des affaires scolaires sous les mandats de Simon Renucci quitte le mouvement Corse Social-Démocrate. Il l'annonce dans un communiqué laconique, il précise qu'il expliquera pourquoi dans quelques jours. 

Par Michèle Mignot

"Mon mandat de président de Corse Social-Démocrate prenant fin le 17 mai 2015, j'ai décidé de ne pas solliciter son renouvellement et de quitter ce jour ce mouvement dans lequel j'ai exercé des responsabilités depuis sa création en 1996 . Je préciserai les raisons de cette décision dans les jours qui viennent." 

Dans un communiqué laconique, Paul Digiacomi annonce qu'il quitte la présidence et le mouvement Corse Social-Démocrate auquel il avait adhéré dès sa création sous l'égide de Simon Renucci.

L'ancien conseiller municipal, délégué aux affaires scolaires sous les deux mandats de l'ancien maire d'Ajaccio précisera plus tard les raisons de son départ, et s'il renonce -ou pas- à la vie politique.

Paul Digiacomi s'était démarqué lors des dernières élections municipales, en n'étant pas candidat sur la liste de Simon Renucci. Il avait affirmé qu'il ne serait pas candidat pour des "raisons personnelles".

Durant 13 ans, Paul Digiacomi avait participé à la gestion municipale. Il avait accompagné Simon Renucci dans sa conquête et jusqu'à la défaite. 

Sur le même sujet

Les + Lus