Paul Leonetti était cité en comparution immédiate pour détention d'arme au tribunal correctionnel d'Ajaccio ce jeudi. Le conseiller municipal d'opposition à Ajaccio a écopé d'une peine de 4 mois de prison avec sursis. Le procureur a reconnu "un contexte tendu" en Corse en 2012.
Le tribunal correctionnel d'Ajaccio jugeait ce jeudi après-midi Paul Leonetti en comparution immédiate pour détention d'armes. Le conseiller municipal d'opposition a écopé de 4 mois de prison avec sursis.
Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public qui demandait une peine d'avertissement. A la barre, Paul Leonetti a déclaré avoir acheté une arme automatique en 2012 à la suite de l'assassinat de Jacques Nacer, le président de la Chambre de commerce de Corse du Sud. L'élu de Corsica Libera a évoqué le climat "tendu" d'alors, étant lui-même élu consulaire.
A la suite d'écoutes téléphoniques, une perquisition a eu lieu au domicile de Paul Leonetti il y a 3 jours, une arme automatique et des munitions de 9mm avaient été saisies.