Peine de 4 mois de prison avec sursis pour détention d'arme contre Paul Leonetti

Paul Leonetti était cité en comparution immédiate pour détention d'arme au tribunal correctionnel d'Ajaccio ce jeudi. Le conseiller municipal d'opposition à Ajaccio a écopé d'une peine de 4 mois de prison avec sursis. Le procureur a reconnu "un contexte tendu" en Corse en 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel d'Ajaccio jugeait ce jeudi après-midi Paul Leonetti en comparution immédiate pour détention d'armes. Le conseiller municipal d'opposition a écopé de 4 mois de prison avec sursis.

Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public qui demandait une peine d'avertissement. A la barre, Paul Leonetti a déclaré avoir acheté une arme automatique en 2012 à la suite de l'assassinat de Jacques Nacer, le président de la Chambre de commerce de Corse du Sud. L'élu de Corsica Libera a évoqué le climat "tendu" d'alors, étant lui-même élu consulaire.

A la suite d'écoutes téléphoniques, une perquisition a eu lieu au domicile de Paul Leonetti il y a 3 jours, une arme automatique et des munitions de 9mm avaient été saisies.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information