Plays-Offs, Ligue A : Lyon en demi-finale 3-2 pour l'ASUL

© PIERRE AUGROS, PHOTOPQR/LE PROGRES
© PIERRE AUGROS, PHOTOPQR/LE PROGRES

Après la rencontre à rebondissements disputée mardi dernier en Corse, Lyon et Ajaccio se sont à nouveau livrés un véritable combat. Et c’est Lyon, pourtant mal embarqué car mené 2-0, qui a remporté la mise, à domicile, au Stade Gerland.

Par France 3 Corse ViaStella

Vendredi soir 17 avril se sont déroulés les premiers matchs des quarts de finale appui. L’occasion pour la Ligue A Masculine et la Ligue B Masculine de connaître tous leurs participants pour les demi-finales.

Lyon et le GFCA n’avaient pas le choix ce vendredi : les Lyonnais comme les Ajacciens devaient s’imposer pour décrocher leur ticket pour les demi-finales. Ce sont les Lyonnais qui ont atteint leur objectif en s'imposant 3 sets à 2 après avoir été menés 2 à 0.

Les Ajacciens avaient pris les devants durant tout le premier set malgré une première manche très combative de part et d’autre. Les visiteurs, confiants après le match de mardi dernier au Palatinu, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires et l'ont emporté set : 25 à 27.

Le deuxième set est reparti sur le même rythme avec des Ajacciens qui ont mené. Mais Lyon a rattrapé son retard (8-8) et reprend les commandes. Les Gaziers ne rendent pas les armes pour autant, reviennent au tableau et doublent l'ASUL (21-23), avant de s'imposer: 23-25.
Les Lyonnais perdent confiance et ont des difficultés à se remettre dans le jeu. Les Corses s’envolent au tableau d’affichage.

Mais les " Rouges et Bleus" refont surface et renversent la situation (18-17 / 21-17). Ils s’imposent 25 à 22.

Au début du 4ème set, les Lyonnais prennent une belle avance (6-1 /8-3), et continuent sur leur lancée. (10-4 / 12-7).

Ca bataille de part et d’autre. Malgré leur avance au tableau d’affichage, les Lyonnais n’arrivent pas à barrer la route au GFCA, très motivé, qui revient au score (14-14 / 15-15 / 16-16) avant de se faire à nouveau doubler (16-18).

Suspense des deux côtés, aucun ne veut céder. Au terme d’une fin de set hallucinante, l’ASUL empoche la quatrième manche : 25-23.

Le 5ème set, décisif, donne lieu à de belles actions mais le dernier mot est pour Lyon, qui l’emporte (15-9).  Le GFCA  sort avec les honneurs. Lyon s’offre une double confrontation contre Paris, dans une semaine, pour les demi-finales (aller vendredi 24 avril).


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus