Rentrée scolaire solidaire à Ajaccio

Les préparatifs de la rentrée scolaire. C'est la période d'achat des fournitures pour les élèves. Malgré l'allocation de rentrée, des familles connaissent de grandes difficultés. Depuis 10 ans, les restos du coeur organisent l'opération les "cartables du coeur" 275 enfants de corse du sud bénéficient de ce coup de pouce. ©France 3 Corse ViaStella

A Ajaccio, l'opération "Les cartables du coeur" existe depuis 10 ans. A l'initiative des Restos du coeur, ce sont aujourd'hui 275 enfants du département qui bénéficient de cette aide. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cartables, cahiers, stylos, l'Association des Restos du Coeur propose des fournitures scolaires aux familles défavorisées. Un soutien précieux en cette rentrée scolaire où l'achat de ces fournitures représente un budget de 100 à 200 euros par enfants.

A Ajaccio 270 familles bénéficient de cette aide. Soit 50 de plus qu'il y a 10 ans. L'opération se poursuit jusqu'au 2 septembre.

Et tout au long de l'année, les Restos du Coeur proposent aussi des cours d'alphabétisation, du soutien scolaire, et même des cours de danse à ses bénéficiaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder