Simon Renucci, candidat en tête de la liste "Unis pour Ajaccio" a inauguré sa permanence ce samedi matin à Ajaccio. Alors que la gauche se lance divisée dans la bataille électorale, c'est surtout l'occasion pour l'ancien maire de présenter ses troupes.
Alors que Laurent Marcangeli, maire démissionnaire d'Ajaccio a inauguré sa permanence au début du mois, Simon Renucci, a lui choisi de le faire ce samedi.L'ancien maire d'Ajaccio revient avec une liste encore plus large qui ne comprend pas seulement des personnalités de gauche. "Nous allons proposer des postes à l'ouverture à deux ou trois personnalités déjà marquées à droite", explique Simon Renucci avant de préciser que les accords ne sont pas encore passés. "Il est important pour nous de partager le pouvoir et de construire une équipe qui soit dynamique et représentative de l'ensemble des Ajacciens", ajoute-t-il.
L'écologiste Julia Sanguinetti soutient cette liste mais n'y figure pas. L'ancien premier adjoint, Paul-Antoine Luciani est toujours pressenti pour occuper la même fonction.
Reportage de Mélodie Locard, Laura-Laure Galy et Dominique Lameta.
Intervenants : Simon Renucci, Tête de liste "Unis pour Ajaccio" aux élections municipales d'Ajaccio ; Julia Sanguinetti, "Europe Ecologie les verts" ; Paul-Antoine Luciani, Candidat "Unis pour Ajaccio"