Théâtre : « Bonne année », une comédie romantique dans l’Amérique des années 1950

Théâtre avec une création originale jouée par une troupe amateur à Ajaccio, à l'espace Diamant ce soir. « Bonne Année » est une comédie romantique dans l'Amérique des années 1950.

Par France 3 Corse ViaStella

New-York, les années 1950, alors que l’Amérique est traversée par les bouleversements sociaux historiques et l’avènement du confort ménager, nous suivrons l’histoire tumultueuse d’un couple.

Suzanne rêve d’amour, elle oscille entre bonheur conformiste et émancipation. Charles est quant à lui un reporter passionné. Égoïste, il vit pleinement son rêve américain. « Ces moments de partage, ces moments de retrouvailles, ces moments de vie de couple, il ne les vit pas. Il fait des choix, il considère que sa petite histoire passe après les événements qu’il va couvrir pour son journal le New York Times », explique Selim Bensmaïl, comédien, rôle de Charles.

« Il s’est forcément passé des choses »


De Saint-Sylvestre en Saint-Sylvestre, le couple va se perdre de vue, se retrouver et s’aimer. « Ils garderont toujours la trace de l’année qui s’est écoulée et des événements autour. Et on se rend compte finalement pour ce couple, peut-être comme pour nous tous qu’à chaque Saint-Sylvestre, on ne repart pas vierge depuis la précédente Saint-Sylvestre. Il s’est forcément passé des choses », souligne Jean Pietri, Auteur et metteur en scène de « Bonne année ! ».




Une comédie romantique à voir ce soir à 20 h 30 à Ajaccio.


Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus