Un homme a été arrêté ce 17 février par la Direction Départementale de la Sécurité Publique aux Cannes à Ajaccio. Les agents de la police remarquent qu’il procède à un trafic de stupéfiants avec différentes personnes. Au moment d’une nouvelle transaction avec deux autres hommes, la police a procédé à leur interpellation.
C’est par un communiqué de presse de la Direction Départementale de la Sécurité Publique que la nouvelle est tombée. Le 17 février dernier aux Cannes à Ajaccio, un homme « très dévaforablement » connu des services de police a été interpellé. Ce dernier procédait, selon les premières constatations à un trafic de stupéfiants avec différentes personnes.
Au bout de quelques minutes, selon la DDSP, un véhicule transportant deux personnes s’approche de l'homme opérant le trafic de drogue et débutent une transaction. C’est à ce moment que les agents de la DDSP procèdent à l’interpellation du groupe.
16,7 grammes de cocaïne et 56 grammes de résine de cannabis saisis
Un des passagers de la voiture de nationalité italienne tente de se débarrasser d’un objet contenant 16,7 grammes de cocaïne. Le conducteur, lui aussi d’origine italienne, aurait été dépisté positif à la cocaïne ainsi qu’aux opiacés.
Non loin du lieu de la transaction, sous une voiture, 16 bonbonnes de cocaïne pour 6,5 grammes et un morceau de 56 grammes de résine de cannabis sont retrouvés.
Les trois personnes, ont été placées en garde à vue. L’homme qui réalisait le trafic a été déféré devant le tribunal correctionnel par le parquet d’Ajaccio en comparution immédiate d’après la DDSP.
L’audience a finalement été reportée le 7 avril prochain.