Assassinat de Noël Andreani : verdict attendu dans la soirée

Dernier jour d'audience au procès de Jean Bernard Leca, accusé de l'assassinat de Noël Andreani, devant la Cour d'Assises d'Aix-en-Provence. Ce jeudi, avant les réquisitions, l'accusé a pris une nouvelle fois la parole pour nier sa participation au crime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant près de deux heures ce jeudi matin Jean-Bernard Leca a tenté de se défendre devant la Cour d'Assises d'Aix-en-Provence : "je suis révolté d'être mis en cause à tort, je ne suis pas un assassin" a-t-il déclaré.

Après les plaidoieries des parties civiles, viendra le réquisitoire de l'avocat général.
Le verdict devrait être prononcé en fin de journée. En première instance Jean-Bernard Leca avait été condamné à 29 ans de réclusion criminelle.

Le compte rendu d'audience avec Marie-Françoise Stefani et Jennifer Cappai.

©France 3 Corse ViaStella

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder