Aullène - Un nouveau terrain de jeu pour les amateurs de moto cross

Un pilote de VTT Enduro lors d'une course à Aullène (Corse-du-Sud)
Christophe Charlier, champion internationnal d'Enduro; Adrien et Nicolas Marchini, amateurs d'Enduro; Hervé Putzoli Président de la "Squadra Auddaninca". Photo: @EVANGELISTIPHOTO / Facebook ©France 3 Corse ViaStella

La commune d'Aullène en Corse du Sud possède désormais un terrain dédié au Motocross et à l'Enduro. Ce parcours unique en Corse doit permettre d’organiser un championnat de Corse d'endurance dont la première manche sera courue le 4 juin 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Chez nous quand on part faire de l’enduro c’est vraiment dans la nature sans encadrement, alors qu’ici il y a toute la structure autour donc il y a plus de sécurité", s’est félicité Christophe Charlier.  

Le pilote ajaccien, 16e du Championnat 2016 du monde de motocross était présent dimanche pour participer en tant que parrain à l’inauguration du moto-club Squadra Auddaninca et surtout tester le nouveau circuit !


Toutes disciplines confondues, la ligue corse de moto compte 917 licenciés. En Alta Rocca, il y a une cinquantaine d'amateurs d'enduro.

L'ouverture de ce circuit doit permettre de créer un championnat de Corse d'Enduro sur cinq manches, dont la première aura lieu le 4 juin 2017 sur le circuit d’Aullène.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information