Cet article date de plus de 4 ans

Aullène - Un nouveau terrain de jeu pour les amateurs de moto cross

La commune d'Aullène en Corse du Sud possède désormais un terrain dédié au Motocross et à l'Enduro. Ce parcours unique en Corse doit permettre d’organiser un championnat de Corse d'endurance dont la première manche sera courue le 4 juin 2017.
Christophe Charlier, champion internationnal d'Enduro; Adrien et Nicolas Marchini, amateurs d'Enduro; Hervé Putzoli Président de la "Squadra Auddaninca". Photo: @EVANGELISTIPHOTO / Facebook ©France 3 Corse ViaStella
"Chez nous quand on part faire de l’enduro c’est vraiment dans la nature sans encadrement, alors qu’ici il y a toute la structure autour donc il y a plus de sécurité", s’est félicité Christophe Charlier.  

Le pilote ajaccien, 16e du Championnat 2016 du monde de motocross était présent dimanche pour participer en tant que parrain à l’inauguration du moto-club Squadra Auddaninca et surtout tester le nouveau circuit !


Toutes disciplines confondues, la ligue corse de moto compte 917 licenciés. En Alta Rocca, il y a une cinquantaine d'amateurs d'enduro.

L'ouverture de ce circuit doit permettre de créer un championnat de Corse d'Enduro sur cinq manches, dont la première aura lieu le 4 juin 2017 sur le circuit d’Aullène.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto