Des avions de chasse israéliens se sont entraînés en Corse

Des avions de chasse israéliens ont procédé à des tirs d'entraînement en Corse du 2 au 10 novembre, a indiqué jeudi l'armée de l'air française.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq F16 E aux couleurs israéliennes ont effectué une campagne de tir air-air, a précisé le porte-parole de l'armée de l'air française, le colonel Olivier Celo.

Ils se sont aussi entraînés à cette occasion au combat aérien avec des Rafale de l'armée de l'air française.

"Ce n'était pas un exercice conjoint mais un partage d'expérience. On a fait quelques vols d'entraînement avec eux", a toutefois précisé l'officier. La base de Solenzara (sud de la Corse) accueille régulièrement des avions de pays de l'Otan (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Belgique...) pour des campagnes de tir air-air ou air-sol. La venue des Israéliens, plus inédite, s'inscrit dans le même registre, a-t-on précisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité