La Collectivité de Corse a décidé de préempter un terrain de 3,3 ha sur l’île de Cavallu, dite l’ « île des milliardaires », sur la commune de Bonifacio. Les élus de l’Assemblée de Corse ont adopté la mesure jeudi. Mi-décembre, la CDC sera officiellement propriétaire.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’exercice de son droit de préemption par la Collectivité de Corse revêt « une dimension politique et symbolique forte », affirme Gilles Simeoni, à fortiori s’agissant de Cavallu.
Ce jeudi, le Président du Conseil Exécutif de Corse a soumis à l’approbation des élus de l'Assemblée de Corse un rapport l’autorisant à acquérir une parcelle de 3.3 hectares sur l’île dite des « milliardaires » par voie de préemption, pour un montant de 2 millions d’euros.

Située sur la commune de Bonifacio, au cœur d’une ZNIEFF (Zone d’Intérêt Ecologique, Floristique et Faunistique) et du site Natura 2000 "Iles Lavezzi" dans les Bouches de Bonifacio, ce terrain était en cours de cession, un promoteur ajaccien s’étant porté acquéreur.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information