Bonifacio : Art’è Gustu, deux jours de rencontres entre chefs cuisiniers, producteurs corses et visiteurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S.

Pierre Hermé, Stéphanie Le Quellec, Yann Couvreur, Juan Arbelaez, Johanna Le pape, Justine Piluso... En tout, le festival Art’è Gustu compte douze chefs invités, parmi les plus prestigieux qui, le temps d’un week-end, animent des ateliers et master classes autour des produits du terroir corse. Deux jours de rencontres et de gastronomie à Bonifacio.

Pour sa seizième édition, Art’è Gustu met le cap sur Bonifacio. Les invités d’honneur sont la cheffe doublement étoilée Stéphanie Le Quellec et le chef pâtissier Yann Couvreur. Une nouvelle fois, Pierre Hermé, habitué de la Corse et de ses saveurs, est parrain du festival.   

Répartis sur plusieurs espaces, une centaine de producteurs locaux sont présents pour faire découvrir leurs fromages, miels, agrumes, ou charcuteries.  

“Je ne découvre que des gens passionnés, très accueillants, ça fait vraiment du bien et j’ai énormément de plaisir à me balader comme ça dans les allées du festival”, s’exclame Yann Couvreur. 

Le thème, cette année ? Le poisson et le citron, mis à l’honneur à travers des ateliers et des master classes.  Particularité du citron corse : “il a un parfum exceptionnel. Et en plus selon le terroir l’acidité est très discrète”, détaille Jean-Jacques Laurent, producteur.

En tout, 20.000 visiteurs sont attendus sur les deux jours du festival, qui s’achève ce dimanche 1er mai. Le programme du festival est disponible ici.