Le départ de la 10e édition de la Corsica-Classic a été lancé à Bonifacio ce lundi 26 août. Il s’agit de la première étape avec une régate au pied des falaises avant plusieurs étapes par l'est jusqu'à Saint-Florent. Embarquement sur un des yachts en compétition.
À bord du « Eileen », ils sont 9 membres d’équipage. Sur ce bateau long de 19 mètres, chacun a son poste pour honorer le yacht, déjà vainqueur de plusieurs régates.
Tous participent à la 10e édition de la Corsica-Classic. Une course qui s’élance pour la première depuis Bonifacio.
► Reportage :
« Le Dragon »
Laetitia participe à sa 7e Corsica-Classic. C’est la première fois qu’elle monte sur le « Eileen », un bateau tout en bois datant de 1938, surnommé « Le Dragon » pour son profil découpé. « Il est très élégant, rapide. Comme dit le capitaine : ‘C’est tout un corps de ballet, c’est une vieille dame. Il faut la travailler en douceur pour qu’elle soit performante’ », sourit-elle.
► Entretien avec Thibaud Assante, organisateur de la Corsica-Classic :
Devant ses yeux, se dessine la ligne d’arrivée. La boucle a duré trois heures. L’équipage fini troisième de sa catégorie et peu enfin relâcher la pression. Mardi ils reprendront la mer, comme 21 autres équipages, pour une étape entre Bonifacio et Porto-Vecchio.