• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bonifacio : évacuation de la citadelle suite à une rumeur de bombe

Les falaises de Bonifacio, un paysage magnifique prisé par les touristes. Et un marché très convoités par les sociétés de promenade en mer. / © WIKIMEDIA
Les falaises de Bonifacio, un paysage magnifique prisé par les touristes. Et un marché très convoités par les sociétés de promenade en mer. / © WIKIMEDIA

Mercredi, en fin de journée, la vieille ville de Bonifacio a été évacuée. Les forces de l'ordre y ont recherché des engins explosifs. Deux hommes ont été interpellés, mais tout projet criminel a été finalement écarté.

Par France 3 Corse ViaStella

Le signal a été donné ce mercredi après-midi par des touristes. En balade dans la vieille ville de Bonifacio, ils ont cru entendre une discussion suspecte entre deux hommes d’origine maghrébine. Il y serait question de bombe.

Les autorités ont pris la décision de faire évacuer la citadelle. 500 personnes ont été évacuées et le secteur de la haute ville bouclé par un périmètre de sécurité. Les gendarmes, notamment une brigade cynophile, se sont mis à la recherche d’engins explosifs, sans résultat, a indiqué le procureur de la République d’Ajaccio.

Dans le même temps, le signalement des deux individus suspects était diffusé. L’un d’entre eux a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Un deuxième homme a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile.

Après avoir été interrogés, tout projet criminel a été écarté. Les deux hommes avaient tenté de prendre la fuite car ils sont en situation irrégulière. Leur dossier sera transmis à la Préfecture.

Sur le même sujet

Ajaccio : 20 lettres inédites de la famille Bonaparte exposées au musée Fesch

Les + Lus