Bonifacio : la compatibilité entre PADDUC et plan local d'urbanisme étudiée

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Comment rendre compatible le PADDUC et le plan local d'urbanisme de Bonifacio en pleine phase d'élaboration ? C'est la question traitée ce jeudi entre les élus municipaux et l'agence de l'urbanisme. La commune attend aussi l'accompagnement de la Collectivité Territoriale sur plusieurs dossiers.

Par France 3 Corse ViaStella

Bonifacio pense à demain. Développement économique grâce à un port à sec, protection du littoral mais aussi accès au foncier dans le centre-ville sont autant de projets phares du plan local d'urbanisme.

"L'ambition est de protéger au maximum la constructibilité sur le plateau calcaire et granitique de Bonifacio. Mais il y a aussi bien sûr le développement du nautisme, l'amélioration de l'habitat dans la vieille ville, réussir l'aménagement de l'arrière port. Le plan local d'urbanisme est vaste et varié" explique Jean-Charles Orsucci, maire de Bonifacio. 

Ce PLU doit être en conformité avec le Plan d'aménagement et de développement durable de la Corse (PADDUC). La commune souhaite donc un appui de la part de la Collectivité territoriale afin d'atteindre ses objectifs. 

Ce partenariat devrait se faire avec l'aide de l'Agence d'aménagement durable et d'urbanisme de la Corse en charge d'harmoniser le projet. Le nouveau PLU devrait être voté d'ici un an et demi. Sa réalisation devrait s'échelonner sur une dizaine d'années. 

Le reportage de Stella Rossi et Thierry Guespin :

Bonifacio : la compatilibité entre PADDUC et plan local d'urbanisme étudiée
Comment rendre compatible le PADDUC et le plan local d'urbanisme de Bonifacio en pleine phase d'élaboration ? C'est la question traitée ce jeudi entre les élus municipaux et l'agence de l'urbanisme. La commune attend aussi l'accompagnement de la Collectivité Territoriale sur plusieurs dossiers. - Le reportage de Stella Rossi et Thierry Guespin
Intervenants :
  • Jean-Charles Orsucci, Maire de Bonifacio
  • Patrick Tafani, second adjoint au maire de Bonifacio en charge de l'urbanisme
  • Fabienne Giovannini, présidente de l' Agence d'Aménagement Durable  et d'Urbanisme de la Corse

Sur le même sujet

Les + Lus