Piéton renversé à Bonifacio : la famille lance un appel aux dons

L'accident mortel a eu lieu au niveau du rond-point de la Trinité, à Bonifacio, le 2 août au petit matin. / © France 3 Corse ViaStella
L'accident mortel a eu lieu au niveau du rond-point de la Trinité, à Bonifacio, le 2 août au petit matin. / © France 3 Corse ViaStella

Ne pouvant assumer les frais d’avocat et de rapatriement du corps de Luigi Perrin, mortellement fauché par une voiture à Bonifacio le 2 août, la famille de la victime a lancé un appel aux dons sur Internet.

Par France 3 Corse ViaStella

Ils appellent à un élan de solidarité. La famille de Luigi Perrin, un jeune homme décédé après avoir été renversé par une voiture à Bonifacio le 2 août, a décidé de lancer un appel aux dons sur Internet. Pour l'heure, 405 euros ont été récoltés.

La famille, résidant à Recy en Champagne-Ardenne, n’est en effet pas en mesure de procéder au règlement de plusieurs factures dont le montant total s’élève à des milliers d’euros.

Après les frais engagés pour rapatrier le corps de Luigi, ses proches ont intenté une action en justice pour faire toute la lumière sur les causes de l’accident.

Selon les premiers éléments de l’enquête, Luigi Perrin, 23 ans, a été renversé par une voiture le 2 août, à 5h du matin, au niveau du rond-point de la Trinité, après avoir achevé son service dans un restaurant de Bonifacio. Le chauffard avait ensuite pris la fuite.

Les morceaux d’une Twingo rouge ayant été retrouvés sur les lieux de l’accident, le propriétaire de la voiture, un homme âgé de 34 ans, s’était présenté à la gendarmerie de Bonifacio deux jours après le drame. Il niait alors toute responsabilité dans l’accident.

Le chauffard présumé a été mis en examen et placé en détention pour "homicide involontaire".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus