Cet article date de plus de 4 ans

Sur un air de tango à Bonifacio

Le tango argentin est à l'honneur au festival de Bonifacio du 3 au 11 septembre. Passionnés et semi-professionnels viennent enchaîner les cours pour se perfectionner et assister aux bals argentins : les milongas.

Intervenants : Carmen Moreaux, passionnée ajacienne de tango, Sao, passionnée parisienne de tango, Liliana Rago, directrice du festival, Laurent Giacomoni, professeur de tango- Association Artistella. ©France 3 Corse ViaStella
Le 6e festival de tango argentin s'est ouvert samedi 3 septembre à Bonifacio. Cet événement permet aux passionnés de venir assister à des cours dispensés par les maestros, des danseurs chevronnés venus d'Argentine pour enseigner les pas, les déplacements, les gestes, l'allure.

Corses ou touristes, certains passionnés ont organisé leurs vacances autour de ce festival, qui cherche à promouvoir le tango des origines comme l'explique Liliana Rago, directrice artistique de la manifestation : 

"C'est le tango tel que je l'ai connu enfant, à Buenos Aires. C'est un tango social, traditionnel. Dans la danse, ça se représente par un tango corps à corps, coeur à coeur."

Les cours ont lieu durant la journée et permettent de se perfectionner pour ensuite prendre part aux milongas, ces bals traditionnels argentins, organisés tous les soirs.

Les trois couples de maestros livreront quant à eux une démonstration de leur art jeudi et vendredi.

Retrouvez le calendrier des cours et le programme sur le site du festival.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture musique festival