Le tango argentin est à l'honneur au festival de Bonifacio du 3 au 11 septembre. Passionnés et semi-professionnels viennent enchaîner les cours pour se perfectionner et assister aux bals argentins : les milongas.
Le 6e festival de tango argentin s'est ouvert samedi 3 septembre à Bonifacio. Cet événement permet aux passionnés de venir assister à des cours dispensés par les maestros, des danseurs chevronnés venus d'Argentine pour enseigner les pas, les déplacements, les gestes, l'allure.
Corses ou touristes, certains passionnés ont organisé leurs vacances autour de ce festival, qui cherche à promouvoir le tango des origines comme l'explique Liliana Rago, directrice artistique de la manifestation :
"C'est le tango tel que je l'ai connu enfant, à Buenos Aires. C'est un tango social, traditionnel. Dans la danse, ça se représente par un tango corps à corps, coeur à coeur."
Les cours ont lieu durant la journée et permettent de se perfectionner pour ensuite prendre part aux milongas, ces bals traditionnels argentins, organisés tous les soirs.
Les trois couples de maestros livreront quant à eux une démonstration de leur art jeudi et vendredi.
Retrouvez le calendrier des cours et le programme sur le site du festival.