Un homme de 68 ans visé par des tirs à Cargèse dimanche 31 janvier est décédé. L'enquête vise désormais des faits "d'homicide volontaire", selon la procureure de la République d'Ajaccio. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 68 ans avait été grièvement blessé par balle, ce dimanche 31 janvier à Cargèse, près d'un bureau de tabac dans le centre du village, en fin de matinée. 

 Les services d'incendie et de secours de Corse-du-Sud indiquent qu'à l'arrivée des pompiers, la victime était encore consciente. Elle a été transportée au centre hospitalier (CH) d'Ajaccio. 

Selon nos informations, l'homme, un jardinier d'origine tunisienne, est inconnu des services de police et de gendarmerie. Il avait été admis en service de réanimation au CH d'Ajaccio dans un état critique et n'a pas survécu à ses blessures. Dans le village, les habitants croisés décrivent un homme sans histoire, résidant à Cargèse depuis plus de 40 ans.

Sur place, les techniciens en identification criminelle ont mené les premières constatations, et plusieurs témoins de la scène ont d'ores et déjà été interrogés par les enquêteurs.

La procureure de la République d'Ajaccio a indiqué avoir requalifié les faits visés par l'enquête "d'homicide volontaire". La section de recherches de la gendarmerie est en charge des investigations. L'autopsie de la victime devrait se dérouler ce vendredi 5 février. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information